Pourquoi un tel cursus…
Objectifs du parcours MEDIA 180

Fort de son savoir-faire,
l’IIFA s’appuie sur une étude d’opportunité qu’elle a mené auprès de 80 entreprises de médias audiovisuels (TV généralistes et thématiques, sociétés de production et de prestations audiovisuelles, laboratoires), en faisant un constat face aux évolutions majeures auquel ce secteur est confronté.
Dématérialisation, travail à distance, mutualisation des médias, changement de vecteurs de diffusion et adaptation aux nouvelles habitudes de consommation de la télévisions et de l’image en général : web, mobile, écrans connectés, interactivité, tv à la demande et tv de rattrapage…
Au sein des professions techniques notamment autour des domaines IT (technologies de l’Information), dans les entreprises de médias audiovisuels et chaînes de TV et, d’autre part, une partie de la population concernée est peu rompue aux technologies de l’information (40 à 50 ans).
Pour un cursus sous forme de parcours compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle, permettant des acquisitions à court et moyen terme.
Il n’y pas aujourd’hui de cursus adaptés aux enjeux et à la demande professionnelle. Quelques cursus se rapprochent de ces domaines mais ce sont des formations universitaires longues de 8 mois continus dans le cadre de Licence pro ou Master.