L’IIFA étend ses opérations en Amérique du Nord avec ses premiers contrats et lance sa filiale aux Etats-Unis après plus d’un an de présence en Amérique du Nord notamment au Canada.
La compagnie Media180, Inc est née au mois de juillet 2015 et propose des prestations de conseil, de formation et
d’organisation aux médias audiovisuels américains. Elle a recruté son directeur de filiale en la personne d’Eric Dufossé, ex VP
marketing de Grass Valley.

photo Media180 us

Elle utilise en grande partie les process et méthodes pédagogiques qui ont fait le succès de l’IIFA depuis une quinzaine
d’années en France.
Sa mission première est d’accompagner la transition des TV et industries de l’audiovisuel vers le digital et de développer des
compétences croisées entre professionnels de l’IT et des réseaux et professionnels de la vidéo broadcast.
Media 180, Inc a signé d’importants contrats pour des projets d’accompagnement et de formation avec des entreprises de
médias aux États-Unis et au Canada; y compris un fournisseur de services de production mobile majeur et un grand réseau
de télévision.
Media 180, Inc a tenu sa première université d’été sur la côte ouest fin août avec l’équipe des formateurs américains, pour
leur transmettre les compétences et savoir-faire basés sur l’approche de l’IIFA.
L’équipe de formateurs couvre toutes les technologies de l’information appliquées à l’industrie des médias : production,
diffusion, réseaux et IP, vidéo et formats de fichiers, workflow et MAM. Ils permettent aux salariés du secteur d’acquérir de nouvelles capacités assurant un retour mesurable sur l’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *