Choisissez un problème, résolvez le selon la façon la plus rapide et la moins coûteuse possible, déterminez des indicateurs fins et regarder comment cela répond. Si cela ne marche pas, pas de soucis cela n’a rien coûté et vous avez probablement appris quelque chose de valable. Faites le 10 fois et vous verrez que vous avez mis sur pied un tout nouveau système pour une fraction du prix.

Bob Barbour, Head of digital, Shelter.

La transition digitale des entreprises de média ne repose pas seulement sur les choix technologiques et l’évolution de vos infrastructures mais aussi et surtout sur la capacité de vos équipes à s’adapter à ces évolutions pour mieux les contrôler.

Faire l’impasse de cette composante essentielle qu’est la performance de vos ressources humaines et leur adaptation au changement n’est pas un calcul rentable à terme :
Si vos collaborateurs ne peuvent pas déployer votre stratégie, faire évoluer et faire tourner des infrastructures IT et les nouveaux services non linéaires, vous ne réussirez pas votre transformation digitale. Il faut donner du sens aux projets, cultiver vos équipes pour améliorer leur autonomie et leur permettre de définir de nouveaux process aussi simples qu’efficaces.

Aujourd’hui, la transition vidéo vers IP nécessite une bonne compréhension des réseaux IP et de leur incidence dans un environnement audiovisuel-broadcast. Il est également très utile si ce n’est indispensable de connaître les normes et protocoles déployés : notamment le standard SMPTE ST-2110 et tous ses sous-domaines ainsi que le protocole NMOS.

Pour déclencher l’impulsion nécessaire qui engagera vos collaborateurs, il est donc essentiel de leur transmettre les principes fondamentaux sur les notions IP-Réseaux et vidéo-broadcast. Vous favoriserez ainsi chez eux une meilleure efficience et une mutualisation indispensable entre salariés de profil vidéo/broadcast et ceux IT/Réseaux récemment intégrés.

C’est ce que propose la société de conseil et de formation IIFA-Média 180 depuis près de 15 ans, en France comme dans ses missions à l’étranger, à travers ses actions IP/Réseaux. Notamment via ses cursus courts proposés dans le cadre des stages conventionnés et de l’offre de Branche AFDAS/formations « Clés en Mains » pour les TPE/PME audiovisuelles et broadcast. Actions proposées en Inter ou Intra-entreprise sur mesure, bénéficiant d’une prise en charge financière globale : https://www.media180.fr/offre-de-branche-tpe-pme-afdas/.

Labo VideoIP_IIFA-Media180

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