Pour vous inscrire, vous devez demander le dossier d’inscription.
Un conseiller prendra en charge votre dossier de candidature, vous conseillera dans vos choix et vous fixera un rendez-vous avec le comité d’orientation pédagogique.

Inscription

Les étapes de l’inscription :

1/ Le dossier :
– Remplir le bulletin d’inscription et indiquer le mode de financement de votre cursus
Fournir un CV indiquant votre cursus initial (diplômes et stages formation accomplis) votre poste entreprise et poste actuel (fonction et missions qui y sont rattachées), votre parcours et votre expérience professionnelle.
– Fournir une lettre de motivation expliquant ce que vous attendez de cursus et décrire votre projet professionnel afin de vous permettre de construire votre parcours :
1. Estimez votre niveau : que connaissez-vous déjà parmi les domaines proposés dans les modules du parcours
2. Définissez vos objectifs : que souhaitez-vous faire à l’issue de votre formation, ou quelle(s) mission(s) vous sera (seront) confiée(s) par votre entreprise à l’issue de ce cursus

2/ Entretien préalable à la formation :
Un entretien téléphonique ou physique (de 45′ à 1h) est systématiquement programmé dans les 3 semaines qui suivent la réception de son dossier d’inscription si celui-ci est complet.
Cet entretien, réalisé par l’un des formateurs référencés du parcours, doit permettre de valider les prérequis du candidat pour s’assurer qu’il pourra bien intégrer le programme prévu et d’identifier son projet professionnel afin de pouvoir cerner au mieux ses attentes pour lui garantir les meilleurs débouchés.
Une confirmation de son inscription est ensuite envoyée au candidat et à son employeur le cas échéant.

3/ Délais d’accès :
Les délais d’accès ou d’entrée en stage sont généralement de 6 mois entre le moment de la réception de la demande du candidat jusqu’au démarrage du cursus. Ceci étant notamment conditionné à l’obtention de l’accord de financement de la formation par les organismes de financement (voir rubrique financement).

4/ Equivalences ou passerelles :
Les cursus étant en durée continue et bien que constitués en modules, les équivalences ou passerelles ne sont pas possibles pour les 4 parcours. Ils sont organisés autour d’études de cas transverses menées tout au long des modules et s’appuient sur une dynamique de groupe créée dans les premiers jours du stage.

5/ Validation par bloc de compétences :
Les parcours Media 180 ne peuvent pas être validés partiellement.

4/ Accueil en formation des personnes en situation de handicap :
Un accueil en formation des des personnes en situation de handicap est possible en contactant la direction de l’organisme de formation aux coordonnées ci-dessous afin d’adapter votre accès dans la session choisie.
Tel : 04 66 62 00 29Mail :
info@media180.fr

 

inscription